Balades à Bionaz

28 juillet 2008
La route a été un peu longue en passant par le col du Grand Saint Bernard, mais j’arrive pile à l’heure (précision suisse oblige) à Bionaz où Philippe et Monique m’attendent devant leur immeuble. Pour cette première journée de balade, nous empruntons l’itinéraire no. 3, un sentier en balcon qui domine la vallée à 2200 mètres d’altitude. La pause pique-nique ne se prolonge pas car déjà de gros nuages gris remplissent le ciel et nous n’échappons à la pluie pendant la descente.

En début de soirée, Felice vient boire l’apéro avec nous et c’est avec beaucoup d’émotion que je retrouve celui qui était responsable des secours lorsque j’ai eu mon accident de montagne non loin d’ici. Nous passons un bon moment à évoquer cette aventure et aussi à se raconter ce que nous avons fait pendant ces 12 dernières années…

29 juillet 2008
Il a plu une bonne partie de la nuit, mais contre toute attente le ciel s’éclaircit alors que nous prenons le petit déjeuner. Finalement il est parfois bon de ne pas partir top tôt ! Petite balade aujourd’hui car je ne veux pas rentrer trop tard, devant ensuite faire la route du retour sur Genève. Nous empruntons le classique sentier qui mène à Prarayer, puis continuons un peu plus loin jusqu’à l’alpage de Gordze. Pique-nique sur un gros rocher qui domine la vallée, puis retour vers Prarayer. De là, Philippe choisit la variante haute du sentier qui ramène au parking, ce qui permet d’avoir une toute autre vision sur le lac et les montagnes environnantes.

Un grand merci à Philippe et Monique de m’avoir accueilli chez eux pendant ces deux jours. J’ai vraiment eu beaucoup de plaisir à découvrir cette vallée dans sa version estivale !

Photos
L’album photo de cette sortie

1 Comment

  1. Merci pour ce compte rendu de voyage en Valpelline, l’album de cette sortie est très beau.
    Merci de faire participer d’autres internautes.
    Cordialement,
    Jean-Pierre Bionaz

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :