Couleurs d’automne à la Seymaz

4 octobre 2008
Mon projet du jour devait me mener des sources de la Seymaz jusqu’au point où celle-ci se jette dans l’Arve, une quinzaine de kilomètres plus loin. Malheureusement, malgré toutes la bonne volonté des prévisionnistes qui annonçaient un temps dégagé pour l’après-midi, le ciel est resté bouché une grande partie du temps et il n’y a eu qu’un petit quart d’heure où la lumière était propice aux photos. Il faudra donc que je retourne pour faire cette balade photographique dans son intégralité, mais en attendant je vous livre quelques jolies teintes d’automne que j’ai tout de même pu capturer.

La Seymaz prend sa source dans le marais de Roelebeau (Meinier), juste à côté des ruines du château homonyme. Ce château datant du 14e siècle fait actuellement l’objet de fouilles en vue d’une restauration.

Un peu plus loin, la Seymaz rejoint le Chambet et fait un virage à angle droit.

Le marais du Sionnet est un lieu propice à l’observation des oiseaux, surtout en cette période de l’année.

D’importants travaux sont en cours pour rendre à la Seymaz un aspect plus naturel après que celle-ci ait été canalisée pendant de nombreuses années. D’ici quelque temps, lorsque les arbres auront un peu poussés cela devrait être très un chemin très agréable.

Les liens pour en savoir plus:

Les autres billets de cette série Les cours d’eau de Genève:

1 Comment

  1. magnifiques photos … comme d’hab !!! c’est toujours un grand plaisir de consulter ton blog

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :