Prenons le temps…

Dans un de mes précédents billets, je vous parlais la semaine dernière de cet hiver qui n’en finissait pas. Je ne sais pas si Mère Nature est une lectrice assidue de mon blog mais force est de constater qu’après un début de semaine encore glacial, la douceur s’est enfin décidée à revenir parmi nous… juste avant l’arrivée officielle du printemps, prévue pour ce week-end. Du coup, en l’espace de deux jours, la ville s’est soudainement transformée : les terrasses des restaurants ont été envahies (j’en ai moi même agréablement profité hier à midi), les vêtements s’allègent et tout le monde semble tout d’un coup beaucoup plus décontracté et insouciant… heureux de profiter de la douceur du temps, et de la vie.

C’est d’ailleurs le message que semblent nous transmettre cette jolie horloge dessinée par Poussin que j’ai eu le plaisir de découvrir au hasard d’une balade dans les rues de Carouge hier après-midi, ainsi que le panneau signalant un arrêt pédibus qui se trouve juste devant. Pour ceux qui ne savent ce qu’est un pédibus, allez jeter un coup d’oeil ici car c’est vraiment un concept très sympa.

Alors en cette fin de semaine, je vous propose de lever le pied, de ralentir votre rythme et de tout simplement profiter du retour du printemps… bon week-end à tous !

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Réseaux sociaux

Partagez cet article avec vos amis!